Première sauvegarde sur git
On va voir si ça marche
This commit is contained in:
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<b>Carnet de bord Berlin</b>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister à un festival qui conclu un projet inter-théâtre pour l'inclusion des artistes handicapés sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les représentations du handicap dans le spectacle vivant et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. Bon, ça commence mal, j'ai déjà oublié comment voir le résultat de mon code en page web normale. J'essayerai de retrouver cette information une fois arrivé à destination.</p>
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</div>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche: <i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p>j'espère que ça sauvegarde automatiquement
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j'ai retrouvé comment afficher la page html, je vais devoir me pencher sérieusement sur css parce que c'est super moche
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Ok la base est pas si compliquée. C'est marrant y a des balises qu'on ferme et d'autres pas. Bon ça va aussi être le carnet de bord de ma découverte du code je pense, mais je vais essayer de pas être trop chaotique.
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Je suis pas sur de comprendre à quoi servent div et p mais si ça existe c'est que ça a un intérêt.
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Va falloir que je trouve comment faire de la mise en page aussi genre des alinéas.</p>
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<b>Carnet de bord Berlin</b>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister à un festival qui conclu un projet inter-théâtre pour l'inclusion des artistes handicapés sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. </p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine.</p>
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<b>Carnet de bord Berlin</b>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister à un festival qui conclu un projet inter-théâtre pour l'inclusion des artistes handicapés sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. </p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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courte analyse plus détaillée.</p>
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<i>Hospital der Geister</i>
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<b>Carnet de bord Berlin</b>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. </p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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courte analyse plus détaillée.</p>
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<i>Hospital der Geister</i>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger les journées parce qu'elle dure
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cinq heures.
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<br>
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (<i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier.
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<b>Carnet de bord Berlin</b>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. </p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (<i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier.
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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<i>Hospital der Geister</i>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (<i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
|
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
|
||||
pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
|
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital.
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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<i>Hospital der Geister</i>
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<a href="#top">https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister</a>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (<i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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||||
l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand.
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<b>Carnet de bord Berlin</b>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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<i>Hospital der Geister</i>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (<i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand.
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<b>Carnet de bord Berlin</b>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. </p>
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<div>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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||||
L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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<i>Hospital der Geister</i>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<br>
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (<i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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||||
danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
|
||||
pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand.
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<b>Carnet de bord Berlin</b>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (<i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (<i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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</div>
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<p>26/10
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<i>Hospital der Geister</i>
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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<br>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<br>
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (<i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand.</p>
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</div>
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@@ -0,0 +1,53 @@
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<link rel="stylesheet" href="./carnet_de_bord_berlin.css">
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<b>Carnet de bord Berlin</b>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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</div>
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<div>
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||||
<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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</div>
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<div>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. </p>
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<div>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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<p>26/10
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<i>Hospital der Geister</i>
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original:<i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand.</p>
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<b>Carnet de bord Berlin</b>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. </p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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<p>26/10
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<i>Hospital der Geister</i>
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand.</p>
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<b>Carnet de bord Berlin</b>
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||||
<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
|
||||
Deutsches Theater qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
|
||||
sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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</div>
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<div>
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||||
<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. </p>
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<div>
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||||
<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
|
||||
<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
|
||||
<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
|
||||
avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
|
||||
L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
|
||||
<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
|
||||
de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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||||
analyse plus détaillée.</p>
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<p>26/10
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<i>Hospital der Geister</i>
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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<br>
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||||
Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
|
||||
cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
|
||||
<br>
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||||
<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
|
||||
danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
|
||||
pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
|
||||
en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
|
||||
l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand.</p>
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<b>Carnet de bord Berlin</b>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
|
||||
sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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||||
<a href="https://www.kulturstiftung-des-bundes.de/inkl_festival.html">inkl. festival</a>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. </p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand.</p>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<a href="https://www.kulturstiftung-des-bundes.de/inkl_festival.html">inkl. festival</a>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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<i>Hospital der Geister</i>
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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<h1><b>Carnet de bord Berlin</b></h1>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<a href="https://www.kulturstiftung-des-bundes.de/inkl_festival.html">inkl. festival</a>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. </p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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<i>Hospital der Geister</i>
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand.</p>
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<h1><b>Carnet de bord Berlin</b></h1>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<a href="https://www.kulturstiftung-des-bundes.de/inkl_festival.html">inkl. festival</a>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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<p>26/10
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<i>Hospital der Geister</i>
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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<br>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<br>
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand.</p>
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<h1><b>Carnet de bord Berlin</b></h1>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<a href="https://www.kulturstiftung-des-bundes.de/inkl_festival.html">inkl. festival</a>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. </p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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<h2><i>Hospital der Geister</i></h2>
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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<h1><b>Carnet de bord Berlin</b></h1>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<a href="https://www.kulturstiftung-des-bundes.de/inkl_festival.html">inkl. festival</a>
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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<h1><b>Carnet de bord Berlin</b></h1>
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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<h2><i>Diane Arbus, constellation</i><h2>
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<a href="https://www.museumsportal-berlin.de/fr/expositions/diane-arbus-konstellationen/">Diane-Arbus</a>
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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analyse plus détaillée.</p>
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<h2><i>Hospital der Geister</i></h2>
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand.</p>
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<h2><i>Diane Arbus, constellation</i></h2>
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<a href="https://www.museumsportal-berlin.de/fr/expositions/diane-arbus-konstellationen/">Diane-Arbus</a>
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<br>
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Exposition au Gropiushaus, photographe qui a beaucoup photographié les marginaux (handi, travestis/trans, homos,...)
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La scéno était super intéressante, les photos étaient montées sur les deux côtés de structures 2D en barres noires
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au milieu des pièces. Les murs et l'envers de certaines photos étaient couverts de miroirs, ce qui faisait qu'on pouvait
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se voir observer les photos, dans un double jeu de regard: le regardeur regardé mais par lui même. Et la question du regard
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est particulièrement politique et intéressante quand il s'agit, dans une institution, de regarder des portraits de personnages
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marginalisées, dont le nom n'est souvent pas cité, pris par une femme cis, à priori hétéro, blanche et de famille bourgeoise.
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Je me suis beaucoup demandé si elle Diane Arbus documentait la vie ou le milieu des personnes qu'elle photographiait,
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si elle leur rendait hommage, si la démarche était respectueuse ou si il y avait un certain voyeurisme, misérabilisme, fétichisme
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ou dégoût dans les photos. Je n'arrive pas à déterminer si les personnes photographiées sont objets ou sujets du regard, du portrait,
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peut être que ça dépend en fonction des portraits et des personnes, des périodes. Je ne m'y connais pas du tout en analyse de photos,
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encore moins pour les photos argentiques et je ne saurais pas trancher à partir de ce que j'ai vu et lu de sa vie, mais je pense qu'il
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y a une ambiguïté non résolue, entre fascination un peu malsaine et admiration réelle.
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||||
C'était aussi intéressant que les photos ne soient pas accrochées dans un ordre logique, ni chronologique, ni thématique ni rien, et qu'elles
|
||||
aient toutes un numéro attribué apparemment au hasard qui permettait juste de retrouver dans le livret fourni le titre, la date et le lieu de la photo.
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Ainsi, on peut laisser dériver son regard et on doit faire l'effort de trouver par soi même le titre de chaque portrait, ou on peut choisir
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de juste regarder et s'imprégner des images, des regards qui nous font face, sans se soucier de ce qu'on regarde, se faire sa propre idée.
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||||
Même dans le livret avec les références des photos il n'y avait aucun commentaire, aucune explication ni analyse. Le visiteur est laissé
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très libre dans sa déambulation, sans vraiment de guide. C'était aussi très désorientant pour l'espace à cause de la ressemblance de chaque salle et
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des miroirs au mur, j'ai eu du mal à retrouver la sortie alors qu'il n'y avait pas plus de 5 petites salles (là encore je ne suis même pas sûr
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du nombre de salles). Je ne suis pas trop habitué à aller au musée et cette expérience était assez déroutante mais intéressante sur les questions
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qu'elle pose sur le regard.</p>
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<h1><b>Carnet de bord Berlin</b></h1>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
|
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<a href="https://www.kulturstiftung-des-bundes.de/inkl_festival.html">inkl. festival</a>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css. </p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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||||
L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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||||
<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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<h2><i>Hospital der Geister</i></h2>
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand. (à finir de décrire et d'analyser)</p>
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<h2><i>Diane Arbus, constellation</i></h2>
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<a href="https://www.museumsportal-berlin.de/fr/expositions/diane-arbus-konstellationen/">Diane-Arbus</a>
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Exposition au Gropiushaus, photographe qui a beaucoup photographié les marginaux (handi, travestis/trans, homos,...)
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La scéno était super intéressante, les photos étaient montées sur les deux côtés de structures 2D en barres noires
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au milieu des pièces. Les murs et l'envers de certaines photos étaient couverts de miroirs, ce qui faisait qu'on pouvait
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se voir observer les photos, dans un double jeu de regard: le regardeur regardé mais par lui même. Et la question du regard
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est particulièrement politique et intéressante quand il s'agit, dans une institution, de regarder des portraits de personnages
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marginalisées, dont le nom n'est souvent pas cité, pris par une femme cis, à priori hétéro, blanche et de famille bourgeoise.
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Je me suis beaucoup demandé si elle Diane Arbus documentait la vie ou le milieu des personnes qu'elle photographiait,
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si elle leur rendait hommage, si la démarche était respectueuse ou si il y avait un certain voyeurisme, misérabilisme, fétichisme
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ou dégoût dans les photos. Je n'arrive pas à déterminer si les personnes photographiées sont objets ou sujets du regard, du portrait,
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peut être que ça dépend en fonction des portraits et des personnes, des périodes. Je ne m'y connais pas du tout en analyse de photos,
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encore moins pour les photos argentiques et je ne saurais pas trancher à partir de ce que j'ai vu et lu de sa vie, mais je pense qu'il
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y a une ambiguïté non résolue, entre fascination un peu malsaine et admiration réelle.
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C'était aussi intéressant que les photos ne soient pas accrochées dans un ordre logique, ni chronologique, ni thématique ni rien, et qu'elles
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aient toutes un numéro attribué apparemment au hasard qui permettait juste de retrouver dans le livret fourni le titre, la date et le lieu de la photo.
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Ainsi, on peut laisser dériver son regard et on doit faire l'effort de trouver par soi même le titre de chaque portrait, ou on peut choisir
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de juste regarder et s'imprégner des images, des regards qui nous font face, sans se soucier de ce qu'on regarde, se faire sa propre idée.
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Même dans le livret avec les références des photos il n'y avait aucun commentaire, aucune explication ni analyse. Le visiteur est laissé
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très libre dans sa déambulation, sans vraiment de guide. C'était aussi très désorientant pour l'espace à cause de la ressemblance de chaque salle et
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des miroirs au mur, j'ai eu du mal à retrouver la sortie alors qu'il n'y avait pas plus de 5 petites salles (là encore je ne suis même pas sûr
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du nombre de salles). Je ne suis pas trop habitué à aller au musée et cette expérience était assez déroutante mais intéressante sur les questions
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qu'elle pose sur le regard.</p>
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<h1><b>Carnet de bord Berlin</b></h1>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<a href="https://www.kulturstiftung-des-bundes.de/inkl_festival.html">inkl. festival</a>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand. (à finir de décrire et d'analyser)</p>
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<h2><i>Diane Arbus, constellation</i></h2>
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<a href="https://www.museumsportal-berlin.de/fr/expositions/diane-arbus-konstellationen/">Diane-Arbus</a>
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Exposition au Gropiushaus, photographe qui a beaucoup photographié les marginaux (handi, travestis/trans, homos,...)
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La scéno était super intéressante, les photos étaient montées sur les deux côtés de structures 2D en barres noires
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au milieu des pièces. Les murs et l'envers de certaines photos étaient couverts de miroirs, ce qui faisait qu'on pouvait
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se voir observer les photos, dans un double jeu de regard: le regardeur regardé mais par lui même. Et la question du regard
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est particulièrement politique et intéressante quand il s'agit, dans une institution, de regarder des portraits de personnages
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marginalisées, dont le nom n'est souvent pas cité, pris par une femme cis, à priori hétéro, blanche et de famille bourgeoise.
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Je me suis beaucoup demandé si elle Diane Arbus documentait la vie ou le milieu des personnes qu'elle photographiait,
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si elle leur rendait hommage, si la démarche était respectueuse ou si il y avait un certain voyeurisme, misérabilisme, fétichisme
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ou dégoût dans les photos. Je n'arrive pas à déterminer si les personnes photographiées sont objets ou sujets du regard, du portrait,
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peut être que ça dépend en fonction des portraits et des personnes, des périodes. Je ne m'y connais pas du tout en analyse de photos,
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encore moins pour les photos argentiques et je ne saurais pas trancher à partir de ce que j'ai vu et lu de sa vie, mais je pense qu'il
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y a une ambiguïté non résolue, entre fascination un peu malsaine et admiration réelle.
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C'était aussi intéressant que les photos ne soient pas accrochées dans un ordre logique, ni chronologique, ni thématique ni rien, et qu'elles
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aient toutes un numéro attribué apparemment au hasard qui permettait juste de retrouver dans le livret fourni le titre, la date et le lieu de la photo.
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Ainsi, on peut laisser dériver son regard et on doit faire l'effort de trouver par soi même le titre de chaque portrait, ou on peut choisir
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de juste regarder et s'imprégner des images, des regards qui nous font face, sans se soucier de ce qu'on regarde, se faire sa propre idée.
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Même dans le livret avec les références des photos il n'y avait aucun commentaire, aucune explication ni analyse. Le visiteur est laissé
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très libre dans sa déambulation, sans vraiment de guide. C'était aussi très désorientant pour l'espace à cause de la ressemblance de chaque salle et
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des miroirs au mur, j'ai eu du mal à retrouver la sortie alors qu'il n'y avait pas plus de 5 petites salles (là encore je ne suis même pas sûr
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du nombre de salles). Je ne suis pas trop habitué à aller au musée et cette expérience était assez déroutante mais intéressante sur les questions
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qu'elle pose sur le regard.(insérer des images quand je saurais comment faire)</p>
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<h1><b>Carnet de bord Berlin</b></h1>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<a href="https://www.kulturstiftung-des-bundes.de/inkl_festival.html">inkl. festival</a>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css.</p>
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faire un menu pour chaque jour ou oeuvre/conférence
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand. (à finir de décrire et d'analyser)</p>
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<h2><i>Diane Arbus, constellation</i></h2>
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<a href="https://www.museumsportal-berlin.de/fr/expositions/diane-arbus-konstellationen/">Diane-Arbus</a>
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Exposition au Gropiushaus, photographe qui a beaucoup photographié les marginaux (handi, travestis/trans, homos,...)
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La scéno était super intéressante, les photos étaient montées sur les deux côtés de structures 2D en barres noires
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au milieu des pièces. Les murs et l'envers de certaines photos étaient couverts de miroirs, ce qui faisait qu'on pouvait
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se voir observer les photos, dans un double jeu de regard: le regardeur regardé mais par lui même. Et la question du regard
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est particulièrement politique et intéressante quand il s'agit, dans une institution, de regarder des portraits de personnages
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marginalisées, dont le nom n'est souvent pas cité, pris par une femme cis, à priori hétéro, blanche et de famille bourgeoise.
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Je me suis beaucoup demandé si elle Diane Arbus documentait la vie ou le milieu des personnes qu'elle photographiait,
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si elle leur rendait hommage, si la démarche était respectueuse ou si il y avait un certain voyeurisme, misérabilisme, fétichisme
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ou dégoût dans les photos. Je n'arrive pas à déterminer si les personnes photographiées sont objets ou sujets du regard, du portrait,
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peut être que ça dépend en fonction des portraits et des personnes, des périodes. Je ne m'y connais pas du tout en analyse de photos,
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encore moins pour les photos argentiques et je ne saurais pas trancher à partir de ce que j'ai vu et lu de sa vie, mais je pense qu'il
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y a une ambiguïté non résolue, entre fascination un peu malsaine et admiration réelle.
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C'était aussi intéressant que les photos ne soient pas accrochées dans un ordre logique, ni chronologique, ni thématique ni rien, et qu'elles
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aient toutes un numéro attribué apparemment au hasard qui permettait juste de retrouver dans le livret fourni le titre, la date et le lieu de la photo.
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Ainsi, on peut laisser dériver son regard et on doit faire l'effort de trouver par soi même le titre de chaque portrait, ou on peut choisir
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de juste regarder et s'imprégner des images, des regards qui nous font face, sans se soucier de ce qu'on regarde, se faire sa propre idée.
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Même dans le livret avec les références des photos il n'y avait aucun commentaire, aucune explication ni analyse. Le visiteur est laissé
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très libre dans sa déambulation, sans vraiment de guide. C'était aussi très désorientant pour l'espace à cause de la ressemblance de chaque salle et
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des miroirs au mur, j'ai eu du mal à retrouver la sortie alors qu'il n'y avait pas plus de 5 petites salles (là encore je ne suis même pas sûr
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du nombre de salles). Je ne suis pas trop habitué à aller au musée et cette expérience était assez déroutante mais intéressante sur les questions
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qu'elle pose sur le regard.(insérer des images quand je saurais comment faire)</p>
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<link rel="stylesheet" href="./carnet_de_bord_berlin.css">
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<h1><b>Carnet de bord Berlin</b></h1>
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<p>J'écris ces lignes dans le train qui me conduit à Berlin, où je vais rester du 25 octobre au 3 novembre 2025, pour y assister au festival inkl., au
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Deutsches Theater, qui conclu le projet pik (Programm für inklusive Kunstpraxis), un programme fédéral pour l'inclusion des artistes handicapés
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sur les scènes professionnelles allemandes.</p>
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<a href="https://www.kulturstiftung-des-bundes.de/inkl_festival.html">inkl. festival</a>
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<p>Je vais profiter de cette expérience pour nourrir mon projet de recherche sur les corps handicapés dans le spectacle vivant
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et tenir un carnet de bord numérique, où je consignerai analyses et réflexions.</p>
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<p>Faisant d'une pierre deux coups, je vais ainsi m'entraîner à coder en html et en css.</p>
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faire un menu pour chaque jour ou oeuvre/conférence
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<p>Mais avant ça, je vais voir le premier spectacle de mon programme même s'il n'a rien à voir avec le festival ou mon projet de recherche:
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<i>La Cage aux Folles</i>, mise-en-scène par Bary Kosky au Komische Oper.</p>
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<p> Le spectacle était très beau et m'a beaucoup plus. La scénographie était très colorée,
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avec des références à la culture queer (Tom of Finland par ex), les chanteurs/acteurs étaient excellents et les chorégraphies impressionnantes.
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L'histoire est basique mais efficace et les personnages bien construits. J'avais déjà vu deux autres mise-en-scène de Bary Kosky, à Berlin aussi:
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<i>L'Opéra de Quat'sous</i> que j'avais adoré, et <i>Orphée aux enfers</i> que j'avais détesté. J'ai passé un très bon moment et ça faisait du bien
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de voir un spectacle léger avant tous les spectacles plus sombres ou difficiles que j'allais voir pendant la semaine. Si j'ai le temps je ferais une
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analyse plus détaillée.</p>
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<p>26/10
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<h2><i>Hospital der Geister</i></h2>
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<a href="https://www.deutschestheater.de/programm/produktionen/hospital-der-geister">Hospital-der-Geister</a>
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Cette pièce était programmée dans le cadre du festival inkl. mais je l'ai vue avant le début du festival pour alléger mes journées parce qu'elle dure
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cinq heures et que je n'aurais pas eu la concentration nécessaire après une journée de conférences.
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<i>Hospital der Geister</i> est une adaptation de la série <i>L'Hôpital et ses fantômes</i> (Titre original: <i>Riget</i>) du réalisateur, scénariste et producteur
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danois Lars von Trier. La pièce est mise-en-scène par Jan-Christoph Gockel, qui a donc adapté la série pour le théâtre avec Karla Mäder. Je ne connaissais
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pas du tout cette série et j'ai donc découvert le synopsis sur le moment. L'intrigue se déroule dans l'hôpital "Das Reich" (l'empire/le royaume), qui tombe
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en ruine à cause d'une mauvaise gestion financière, et qui est hanté par le fantôme d'une petite fille. On suit le personnel soignant et les patients de
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l'hôpital, ainsi que leurs relations. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue parce qu'il y a beaucoup d'humour absurde et parce que ça faisait
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longtemps que je n'avais pas parlé allemand. (à finir de décrire et d'analyser)</p>
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<p>27/10
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<h2><i>Diane Arbus, constellation</i></h2>
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<a href="https://www.museumsportal-berlin.de/fr/expositions/diane-arbus-konstellationen/">Diane-Arbus</a>
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Exposition au Gropiushaus, photographe qui a beaucoup photographié les marginaux (handi, travestis/trans, homos,...)
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La scéno était super intéressante, les photos étaient montées sur les deux côtés de structures 2D en barres noires
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au milieu des pièces. Les murs et l'envers de certaines photos étaient couverts de miroirs, ce qui faisait qu'on pouvait
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se voir observer les photos, dans un double jeu de regard: le regardeur regardé mais par lui même. Et la question du regard
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est particulièrement politique et intéressante quand il s'agit, dans une institution, de regarder des portraits de personnages
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marginalisées, dont le nom n'est souvent pas cité, pris par une femme cis, à priori hétéro, blanche et de famille bourgeoise.
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Je me suis beaucoup demandé si elle Diane Arbus documentait la vie ou le milieu des personnes qu'elle photographiait,
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si elle leur rendait hommage, si la démarche était respectueuse ou si il y avait un certain voyeurisme, misérabilisme, fétichisme
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ou dégoût dans les photos. Je n'arrive pas à déterminer si les personnes photographiées sont objets ou sujets du regard, du portrait,
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peut être que ça dépend en fonction des portraits et des personnes, des périodes. Je ne m'y connais pas du tout en analyse de photos,
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encore moins pour les photos argentiques et je ne saurais pas trancher à partir de ce que j'ai vu et lu de sa vie, mais je pense qu'il
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y a une ambiguïté non résolue, entre fascination un peu malsaine et admiration réelle.
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C'était aussi intéressant que les photos ne soient pas accrochées dans un ordre logique, ni chronologique, ni thématique ni rien, et qu'elles
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aient toutes un numéro attribué apparemment au hasard qui permettait juste de retrouver dans le livret fourni le titre, la date et le lieu de la photo.
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Ainsi, on peut laisser dériver son regard et on doit faire l'effort de trouver par soi même le titre de chaque portrait, ou on peut choisir
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de juste regarder et s'imprégner des images, des regards qui nous font face, sans se soucier de ce qu'on regarde, se faire sa propre idée.
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Même dans le livret avec les références des photos il n'y avait aucun commentaire, aucune explication ni analyse. Le visiteur est laissé
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très libre dans sa déambulation, sans vraiment de guide. C'était aussi très désorientant pour l'espace à cause de la ressemblance de chaque salle et
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des miroirs au mur, j'ai eu du mal à retrouver la sortie alors qu'il n'y avait pas plus de 5 petites salles (là encore je ne suis même pas sûr
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du nombre de salles). Je ne suis pas trop habitué à aller au musée et cette expérience était assez déroutante mais intéressante sur les questions
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qu'elle pose sur le regard.(insérer des images quand je saurais comment faire)</p>
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<p>28/10
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je suis un paragraphe parmis d'autres
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nous sommes tous uniques car nous sommes des paragraphes distincts <span class="important">et nous pouvons contenir du texte <span>mis en forme autrement</span></span>
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nous finirons par sortir de l'emprise de cette div qui nous encercle !
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nous finirons par sortir de l'emprise de cette div qui nous encercle !
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nous finirons par sortir de l'emprise de cette div qui nous encercle !
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